as-des-reseaux

Remise des Trophées des As des Réseaux

Le 16 octobre 2019, j’ai eu l’occasion de présenter la remise des Trophées des As des Réseaux. Organisée par la FRCI (Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants), elle avait lieu lors du Salon Equip’Auto à Paris. 

Cette 25ème édition a récompensé les sept meilleures entreprises de chaque réseau de carrosserie, qui incarnent des valeurs et des qualités managériales dans la réparation-collision. J’ai ainsi pu animer cet évènement exceptionnel, devant plus de 200 invités. En effet, des syndicats, des fédérations, des assureurs, des experts, des fournisseurs et la presse spécialisée étaient présents.

trophees-as-des-reseaux

J’ai pu accompagner les 7 lauréats, sélectionnés après un long processus, lors de la remise des trophées, de véritables exemples à suivre pour les carrossiers indépendants : 

  • ACOAT SELECTED – Carrosserie TAILLANDIER
  • AD Carrosserie – Carrosserie KERSUZAN
  • AUTONEO – Carrosserie COCULO
  • AXIAL – Carrosserie DISSANE
  • FIVE STAR – CDR GROUP
  • PRECISIUM – Carrosserie Auto Poly Repar
  • OP CARROSSERIE – Carrosserie LECOMTE

Ces entreprises récompensées font la fierté de leur métier. C’est pourquoi ce fut un plaisir de présenter leur réussite, au côté des partenaires des Trophées des As des Réseaux, notamment 3M, Bosch ou Dekra. 

trophees-as-des-reseaux

C’était également l’opportunité de récompenser Anthony Bourgeade et Arnaud Marandet. Médaillés des Olympiades internationales des Métiers de la carrosserie automobile, ils étaient accompagnés d’Yves Castera, Meilleur Ouvrier de France 2019. Ils ont pu témoigner de leur engagement et de leur volonté de pratiquer ce qu’ils considèrent comme le plus beau métier du monde. Ainsi, j’ai pu observer l’engagement de la FRCI qui joue un grand rôle dans la promotion du métier de carrossier.

Leave a Comment